Qui suis-je ?

12 ans d’expérience en marketing communication au niveau Européen dans un groupe mondial . Je travaillais avec des équipes et des cultures variées. Je me suis retrouvée confrontée aux différences de modes de fonctionnement dans le cadre de mes fonctions (à la fois culturels et humains), et j’ai rapidement compris la nécessité de tenir compte de ces différences au sein des équipes, afin de transformer ce qui pouvait représenter un frein, en atout pour le développements de l’entreprise (vous comprendrez bien que travailler avec un allemand ou un italien nécessite forcément une approche différente). J’ai évolué dans mes missions en cherchant à m’appuyer sur le potentiel des collaborateurs et en développant les compétences en sommeil.

J’ai eu la chance d’être entourée de Managers qui m’ont fait confiance et m’ont aidé à progresser tout au long de mon parcours. Ils m’ont permis de découvrir des outils originaux et innovants, que j’ai pu tester et mettre en application directement au sein de l’entreprise.

Par le passé, l’apprentissage scolaire m’a demandé beaucoup d’efforts. Volontaire et travailleuse, je me suis adaptée et ai réussi à poursuivre mes études supérieures. En 2004, lorsque j’ai pris des fonctions au niveau Européen (je travaillais à l’époque à l’échelle nationale), j’ai recherché une technique qui pourrait m’aider, à la fois en terme de gestion du stress, de concentration, de compréhension, de prise de parole et d’amélioration des performances… C’est alors que j’ai découvert le Brain Gym. J’ai tout d’abord reçu une séance individuelle, et face aux résultats extraordinaires, j’ai souhaité approfondir et découvrir  l’intérêt de la méthode. Pratiquant le basket, j’ai aussi pu constater les bienfaits du Brain Gym sur le plan de la coordination et de la mémorisation de systèmes de jeu.

Et c’est ainsi que l’aventure a débuté. Face au succès de ces expériences, j’ai décidé de créer ma société et d’intervenir auprès des entreprises et particuliers.

Ma passion : Développer le potentiel humain